Ville d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac

2 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  christabella.jauzac. Lun 3 Déc - 12:40

Christabella pénétra dans le hall d'entrée de la mairie, là où se tenait le conseil municipal, le maire -et son boulier-. Elle avait quelques questions, et brûlait s'en savoir un peu plus sur certains sujets, dans cette ville où elle s'était installé. Ca lui permettrai de comprendre biend es choses. Elle attendit un moment qu'on vienne l'accueillir.
christabella.jauzac.
christabella.jauzac.
Vagabond
Vagabond

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  Arthur.d.amahir Lun 3 Déc - 12:58

Un valet s'avança vers la Dame nouvellement arrivée dans le Hall :

Bien le bonjour Dame, que pouvons-nous pour vous?
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  christabella.jauzac. Lun 3 Déc - 13:03

Bonjour, je voulais voir messire Arthur, le bourgmestre ... Eh bien, j'avais quelques questions à éluder, et je me suis dit qu'il serait le mieux placé pour me répondre, ou bien dame Mamaion...
christabella.jauzac.
christabella.jauzac.
Vagabond
Vagabond

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  Arthur.d.amahir Lun 3 Déc - 13:08

Le valet écouta la demande puis reprit :

Très bien, je vais prévenir qui de droit de votre visite, Dame... ?
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  christabella.jauzac. Lun 3 Déc - 13:16

La jeune fille, amusée, sourit au valet et déclina son nom.

Dites lui que c'est de la part de Mademoiselle Jauzac, Christabella.

Elle y tient, au "mademoiselle". Pour l'instant. Mais elle n'était ici en tant que novice, mais en tant que nouvelle citoyenne d'Orléans. Elle s'installa avec grâce sur une chaise en attendant, et, pour passer le temps, sortit son livre d'heures enluminé.
christabella.jauzac.
christabella.jauzac.
Vagabond
Vagabond

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  Arthur.d.amahir Lun 3 Déc - 13:28

Très bien Demoiselle Jauzac.

La voyant s'installer sur une chaise pour patienter, le valet s'inclina puis disparut derrière une porte.
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  Arthur.d.amahir Mar 4 Déc - 20:25

Une dizaine de minutes plus tard, on entendait le bruit de pas rapide d'une personne descendant les escaliers à toute allure. Quand Christabella pu le voir, elle vit Arthur s'amuser à descendre les marches deux par deux. La voyant, il s'arrêta net et repris la descente d'un pas plus mesuré. Il était bourgmestre tout de même. Arrivé à sa hauteur, il la salua puis prit la parole :

Bien le bonjour à vous Dame Christabella, j'espère ne point vous avoir fait trop attendre...
Que me vaut le plaisir de votre visite?
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  christabella.jauzac. Mar 4 Déc - 20:56

Christabella était plongée dans l'hagiographie de Saint Miguael, quand elle entendit quelqu'un courir dans les escaliers. C'était le jeune maire, qui termina sa descente à une allure plus raisonnable. Elle eut un sourire en coin et un regard malicieux, et referma son livre d'heure qu'elle fourra dans sa besace. Elle se leva, et salua à son tour le bourgmestre.

Bonjorn, messer Arthur... euh .. je veux dire bonjour, messire Arthur! Dur à perdre, cet accent du sud ...
Oh, vous savez, l'attente n'est jamais trop longue quand on a un livre à portée de main... J'avais quelques questionnements, au sujet du marché, des taxes, des salaires ... Je pense que vous êtes le plus à même de m'éclairer. Le fonctionnement de l'économie Orléanaise est fort différente de ce que j'ai pu connaître, une meilleure connaissance me permettra de mieux l'appréhender. Et de faire mes choix, voire de m'investir.

Chris adressa un grand sourire au maire, elle espérait bien qu'il avait assez de temps à lui consacrer.
christabella.jauzac.
christabella.jauzac.
Vagabond
Vagabond

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  Arthur.d.amahir Mar 4 Déc - 21:34

Et bien soit, je suis toujours heureux de pouvoir aider.

Arthur sourit :

Que préférez-vous : nous pouvons rester ici ou gagner une salle plus tranquille. A votre convenance.
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  christabella.jauzac. Mar 4 Déc - 21:51

Je préfère que nous rejoignions une salle plus tranquille, enfin, c'est à votre convenance en fait ... Je ne pense pas qu'on parlera de secrets d'états, mais bon ...
christabella.jauzac.
christabella.jauzac.
Vagabond
Vagabond

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  Arthur.d.amahir Mar 4 Déc - 22:21

Arthur sourit à la jeune demoiselle, qui devait avoir peu prêt son âge par ailleurs :

Très bien Demoiselle Jauzac.

Si vous voulez bien me suivre, je vous prie.


Arthur invita la demoiselle à le suivre. Ils montèrent les escaliers pour arriver au premier étage. Après avoir traverser le couloir central sur sa longueur, il ouvrit une porte sur la gauche, précédant les 2 grandes portes de son bureau de maire. Il invita la demoiselle à entrer dans le salon où il accueillait ses invités.
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  christabella.jauzac. Mer 5 Déc - 9:56

Chris emboita le pas au bourgmestre, et le suivit dans le couloir.
christabella.jauzac.
christabella.jauzac.
Vagabond
Vagabond

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Christabella Jauzac  Empty Re: [RP] Arrivée de Christabella Jauzac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser