Ville d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RP] Visite de Baptist

2 participants

Aller en bas

[RP] Visite de Baptist Empty [RP] Visite de Baptist

Message  Baptist Lun 21 Jan - 21:53

La mairie était l'un des seuls lieux que Baptist n'avait pas encore visité. Oh il était passé devant à de nombreuses reprises, que ce soit pour des offres d'emplois ou pour lire le panneau d'affichage, mais jamais il n'avait franchi la porte d'entrée.
Lorsqu'il arriva, cette même porte était déjà ouverte. Il faut dire que nous étions en plein milieu de journée, rien de plus normal en somme. Il se retrouva alors dans un hall d'entré décoré simplement mais avec goût.

Ne savant trop de quel côté s'aventurer, Baptist attendit quelques minutes. A force de persévérance, il vit une femme qu'il ne connaissait pas débouler dans la même pièce que lui. En profitant, il l'interpella poliment pour lui expliquer sa situation.


Bonjour Dame, je suis Baptist, je vis à Orléans. Notre maire messire Arthur m'a gentiment proposé de passer le voir à son bureau, mais je dois vous avouer que je n'ai aucune idée de comment m'y rendre.

Souriante, son interlocutrice après lui avoir demandé de patienter s'en alla dans une autre direction.

Baptist
Vagabond
Vagabond

Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Baptist Empty Re: [RP] Visite de Baptist

Message  Arthur.d.amahir Lun 21 Jan - 22:25

Aujourd'hui, il fallait faire le bilan économique de la ville pour la semaine qui venait de s'écouler. Avec le surcoût engendré par la défense de la ville des semaines passées, ce n'était pas au beau fixe, mais on pouvait s'attendre à ce que cela s'améliore.
Alors qu'il mettait un point final à son bilan, il apprit qu'un certain Baptist le demandait dans le hall d'accueil. Il posa donc sa plume, reboucha son encrier, sabla rapidement les quelques lignes pas encore sèche et sauta de sa chaise pour aller accueillir son invité.
Il descendit 3 par 3 les marches du grand escalier menant au hall d'entrée et arriva en trombe devant Baptist. Tout souriant, il salua Baptist :


Bienvenu à vous Messire Baptist. Je suis ravi que vous aillez accepté mon invitation. Very Happy
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Baptist Empty Re: [RP] Visite de Baptist

Message  Baptist Lun 21 Jan - 22:41

Il n'eut pas à attendre très longtemps. Rapidement, de nouveaux pas se mirent à raisonner du côté du grand escalier qu'avait utilisé la femme peu de temps avant. Le sourire aux lèvres, Baptist vit apparaître le Maire qui semblait en pleine forme.

Bonjour Sieur Arthur, ravi de vous revoir, et merci pour cette invitation si généreuse. J'étais très curieux de visiter l'endroit. Il semble bien plus grand qu'en apparence !

Baptist
Vagabond
Vagabond

Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Baptist Empty Re: [RP] Visite de Baptist

Message  Arthur.d.amahir Mar 22 Jan - 0:29

Arthur sourit :

Et bien déjà, nous allons commencé par le salon privé du Bourgmestre si vous le voulez bien. , invitant Baptist à le suivre

Ils grimpèrent tous deux le grand escalier, Arthur précédant Baptiste de deux marches. Il lui montra les quelques ornements simples, la statue du Duc qui a construit Orléans, dans une alcôve en haut de l'escalier, et continuèrent jusqu'au Salon privé du Maire. Arthur invita Baptist à y entrer.


(hrp : s'il y a un soucis d'accès, prévenez-moi ici)
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Baptist Empty Re: [RP] Visite de Baptist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser