Ville d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un renseignement peut être?

+24
condrit
william_wallace
Edouard De Sparte
Isabelle_de_Valbois
melianne
mydryon
Lissandril
melisende560
Ninouchka
anceric
Manulechti de Ryssel
Damoiselle_Dom
melusine11
HenriIV
Keridil
ginetdom
seprian59
Conobre
Ursus de Valbois
Lysithéa
aegidia
Isadam
Idric
plous.madou
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 5 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  crusaders1229 Dim 18 Jan - 20:39

et bien après réflexion pourquoi pas dans la défense a voir avec le maire dés que ceci sera possible

crusaders1229
Vagabond
Vagabond

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 5 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  kalimalice Dim 18 Jan - 22:40

Bien voila un bonne idée ,mais vous avez raison nous allons attendre sa grâce Arthur

Puis se tournant vers un meuble ,elle prit deux verres et un bouteille de vin du Bordelais

En attendant messire ,messire....cherche puis se dit qu'il ne lui a pas dit

Arf vous ne m'avez pas donné votre Nom .Donc en attendant buvons un verre et parlez moi de vous .
kalimalice
kalimalice
Maire

Messages : 826
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 5 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Arthur.d.amahir Lun 19 Jan - 11:45

Arthur, appelé par un valet, descendit les escaliers de la mairie tranquillement, avec un sourire. Il ouvra les bras et poursuivit sa descente tout en commençant :

Bienvenue Crusader, je vois que vous avez fait connaissance avec Sa Grasce Kalimalice, ma merveilleuse maire-adjoint.

Kalimalice, un grand merci à vous d'avoir accueillit Crusader en mon absence.


Arrivé en bas de l'escalier, marchant vers Crusader et Kalimalice :

Je vois que le vin est sorti.

Arthur sourit, puis tournant ses mains vers l'escalier :

Je vous propose que nous continuons cette discussion à trois, si cela vous convient Crusader, dans mon salon privé. Il y fait chaud. Et il y a du vin aussi. Mais nous pouvons monter cette bouteille si cela sied à chacun d'entre vous.

[lien url pour le salon privé : https://villeorleans.1fr1.net/t1109-entretiencrusader#22372]
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 5 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Ygrid Mer 4 Fév - 18:53

Ygrid était née à Orléans mais elle avait toujours vécu à l'écart des autres; sans doute parce qu'elle avait beaucoup de travail avec ses champs et son moulin mais aussi, il faut l'avouer, un peu par timidité. A présent, elle souhaitait s'investir davantage pour sa ville natale, aussi avait-elle proposé son aide au conseil municipal. Quelques jours plus tard, elle reçut une missive du conseil, l'invitant à se présenter dans les locaux de la mairie.

Là voilà donc, poussant les portes de la mairie et avançant peu sûre d'elle à travers les couloirs. Elle avait l'impression que sa présence n'était pas légitime et avait cette peur irrationnelle d'être surprise par quelqu'un et d'avoir à justifier sa présence. Elle tenait fermement dans sa main la lettre signée par le tribun, prête à la présenter à la première personne qu'elle croiserait en gage de laissez-passer.

Peu après l'entrée, elle remarqua un vélin sur une porte :

Bienvenue au bureau de renseignement d'Orléans.
Ce bureau peut vous aider pour tout ce qui concerne le conseil municipal, la maréchaussée, la sécurité interne d'Orléans ou bien les filières.
Pour toute question, ou demande de clef, n'hésitez pas à demander, un bureau est installé pour cela.

Soulagée d'avoir, semblait-il, trouvé le bon endroit, elle frappa à la porte et entra.

"Bonjour, je me nomme Ygrid. Voilà, j'ai proposé mon aide pour le conseil municipal, je me souviens avoir lu qu'il manquait du monde. J'ai... j'ai reçu une lettre me demandant de me présenter ici mais je ne sais pas à qui m'adresser..."
Ygrid
Ygrid
Conseiller municipal

Messages : 103
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 5 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  kalimalice Mer 4 Fév - 22:47

Vacant à ses occupations de maire adjoint ,parcourant la mairie de long en large pour voir si tout était bien place .Quand un toc ,s'ensuivie de l'entrée d'une jeune femme et une fort belle tirade

Bonjour Ygrid .Contente de vous revoir ,vous avez vu j'ai transmis votre lettre au conseil municipal et votre candidature a plu .La je me contente de vous accueillir laissant à notre bourgmestre le soin d'un entretien afin de savoir en quoi vous aimeriez vous investir .
Vous savez Ygrid on a jamais trop de gens de bonne volonté pour faire tourner la ville et je suis fort aise de vous voir grossir les rangs de notre mairie
kalimalice
kalimalice
Maire

Messages : 826
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 5 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Ygrid Mer 4 Fév - 23:40

Ygrid fut accueillie par Kalimalice. Elle était rassurée de voir un visage qu'elle connaissait.

Oui, je vous remercie d'avoir transmis ma candidature. Merci pour votre accueil également. Je patiente ici alors.

Elle rangea la lettre du tribun et observa la pièce dans laquelle elle se trouvait en attendant.

Ygrid
Ygrid
Conseiller municipal

Messages : 103
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 5 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Arthur.d.amahir Jeu 5 Fév - 20:08

Quelques minutes après l'arrivée d'Ygrid, le valet descendit les escaliers du hall principal, alors que la maire-adjoint accueillait la jeune femme. Une salutation respectueuse aux deux femmes, une fois arrivé à leur hauteur, et le valet prit la parole, en se tournant vers Ygrid tout d'abord, en lui tendant un trousseau de clé :

Un renseignement peut être? - Page 5 775124ValetVoici votre trousseau de clé pour avoir accès au Conseil Municipal Ygrid.

Puis, il se tourna vers Kalimalice :

Notre Bourgmestre vous enjoint à accompagner Ygrid dans la salle des nouveaux arrivants Vostre Grasce.
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 5 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Ygrid Jeu 5 Fév - 21:15

Ygrid n'eut pas longtemps à attendre, elle entendit quelqu'un approcher, accompagné d'un léger tintement. Un homme entra et salua les deux femmes puis il tendit à Ygrid le trousseau de clés qui tintinnabulait.

Merci, monsieur.

Elle regarda les nombreuses clés du trousseau se dit qu'il allait falloir assurer pour ne pas se perdre.
Ygrid
Ygrid
Conseiller municipal

Messages : 103
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 5 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser