Ville d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un renseignement peut être?

+24
condrit
william_wallace
Edouard De Sparte
Isabelle_de_Valbois
melianne
mydryon
Lissandril
melisende560
Ninouchka
anceric
Manulechti de Ryssel
Damoiselle_Dom
melusine11
HenriIV
Keridil
ginetdom
seprian59
Conobre
Ursus de Valbois
Lysithéa
aegidia
Isadam
Idric
plous.madou
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  anceric Lun 6 Déc - 1:36

C'est très aimable a vous de vous etre déplacée dame Ninouchka, je vous en remercie chaleureusement.

Afin que nous partions tous sur les memes bases je vais faire lecture aux personnes ici présente du courrier que vous m'avez fait parvenir.

Bonsoir messire Anceric,

Vous me demandez des conseils ... pour le moment, le premier serait en effet de mettre en place un système de prime.

Je vais prendre exemple sur Blois que je connais particulièrement.

Pour 3 jours de mine la mairie offre 1 pain ; pour 5 jours de mine, 1 légume ou 1 fruit ; pour 7 jours de mine 1 poisson ou 1 viande.

Les jours doivent se suivre mais ça c'est à vous de voir. Si vous voulez accepter qu'ils soient prestés dans la quinzaine par exemple, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient.

Vous constaterez aussi que les primes font que cela ne dépasse jamais 2 écus par jour de travail demandé.

Mais rien ne vous empêche non plus de prévoir d'autres choses comme primes ... par exemple du bois ou 1 couteau ... ceux qui ont déjà toutes leurs caractéristiques n'ont plus d'intérêt à prendre du poisson ou un légume.

Une autre chose qui serait peut-être intéressante, c'est d'écrire tous les certains temps aux habitants.
Un courrier court mais qui rappelle que les mines existent, que le samedi est jour de mine dans le duché, que ce jour-là on évite de mettre des annonces de travail (sauf ceux qui doivent abattre), qu'il faut varier et aller une fois à la carrière, une fois à la mine de fer.

Je pense que ce sont là les deux choses principales.

Je reste à votre disposition par courrier ou à la mairie d'Orléans puisque j'y ai été invitée par le maire.

Un très grand merci pour votre implication. Un bon contremaître qui développe une relation avec la population d'un village peut à mon avis améliorer la fréquentation des mines.

A bientôt messire

Cordialement

Ninouchka

Pour commencer j'en conclu que le duché a un égal besoin de pierre et de fer et qu'il n'y a donc pas lieu d'orienter les orléanais vers une mine plutot que l'autre.

J'aimerai par ailleurs savoir comment vous vous y prenez pour la remise de la prime? Un truc du genre un poisson vaut 18 la mairie vous en vend deux pour 9 écus? A ce propos Mr le maire vous ne m'avez pas donné d'instructions définitives quand aux montant des primes.

En ce qui concerne le courrier aux habitants je pense que Mr le maire sera plus apte que moi. En revanche si vous pensez cela utile je peux transférer vos messages de la gargote sur la halle d'orléans dame ninouchka.
anceric
anceric
Paysan
Paysan

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Invité Lun 6 Déc - 12:51

la mairie a possibilité de mettre des prix plus bas sur le marché, c'est donc le maire qui se charge de ça, votre rôle serait de collecter les preuves et de me les trasmettre, ainsi que de faire les courriers individuels.
Par chance, si je peux dire au niveau travail, Orléans a peu d'habitants , ça va donc assez vite. un rp en hall, non en gargote, c'est une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Ninouchka Lun 6 Déc - 14:58

Ninouchka avait écouté les deux hommes qu'elle avait en face d'elle, puis elle prit la parole :

Avant tout, merci monsieur le maire pour votre invitation à la mairie d'Orléans. Cela va me permettre d'essayer de mettre en place, grâce à la bonne volonté de messire Anceric, un système que je voudrais voir généralisé dans tout le duché. Je ne sais quels en seront les résultats mais qui ne tente rien ... vous connaissez la suite !


Alors, commençons en effet par le commencement Wink

Ouvrez, si vous le voulez bien, votre bureau de contremaître sur la halle. Ce serait bien si tous les bureaux portaient le même nom et je vous suggère donc de lui donner le nom du bureau ouvert par le commissaire aux mines sur la gargote "Rencontrons-nous dans les mines". Chaque village pourrait y adjoindre son nom ... "Rencontrons-nous dans les mines d'Orléans".

Dans ce bureau vous pourrez afficher toutes informations sur les mines. Si vous en avez le temps je vous suggère d'aller rechercher les quelques posts déjà parus dans le bureau de la Cam et qui apportent des explications quant à l'intérêt de remplir les mines. Ensuite, vous pouvez en effet faire suivre tous les messages que je laisse en gargote comme notamment la fréquentation du samedi.

Mine de fer ou carrière ... ici vous avez le choix. Nous avons en effet besoin des deux, mais peut-être davantage de pierre. On ne peut pour autant ignorer la mine de fer.

Comme le précise monsieur le maire, vous pouvez récolter les preuves de travail à la mine et ensuite les lui transmettre ou lui indiquer qui a droit à quoi.
Là, c'est à vous de juger en accord avec messire Marc_antoine, si vous exigez un screen ou si vous vous contentez de copié/collé. A vous deux aussi de voir ce que vous proposez comme prime et les modalités d'obtention. Vous pouvez exiger des jours de travail qui se suivent ou permettre qu'ils soient prestés sur un laps de temps plus long. Ca c'est, pour l'instant, de la cuisine intérieure, si je puis m'exprimer ainsi.

Reste l'aspect "communication" ... quand je parlais de courrier, je ne pensais pas à celui du maire, mais bien à un courrier venant du contremaître. Un courrier qui ne concerne que les mines. On constate que les gens oublient vite et qu'il faut souvent leur rafraîchir la mémoire.

De temps en temps, quand vous voyez que la demande de prime diminue ou même ne se fait pas, quand vous voyez que la journée du samedi n'est pas respectée, vous faites un courrier de rappel.
Vous rappelez que le samedi est consacré à la mine dans tout le duché, que seuls ceux qui défendent sont exemptés de mine et que seuls ceux qui doivent abattre peuvent mettre une annonce d'embauche.
Si vous avez du temps, vous pouvez contrôler le samedi qui ne respecte pas cette demande et lui envoyer un petit mot tout à fait personnel pour lui rappeler la demande du Cam.


Ninouchka sourit, un peu confuse :

Je parle beaucoup là ... vous avez peut-être des questions sur le flot de paroles dont je viens de vous abreuver ...

Ninouchka
Vagabond
Vagabond

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  kalimalice Lun 6 Déc - 18:45

a la bourre qu'elle était ,et oui toujours à la bourre mais toujours la quand même .
Marc l'avait informé qu'un nouveau était à la porte ,il était temps de sortir le saluer .Mais quelle surprise de voir un attroupement dans le couloir en pleine conversation .Du coup elle se demanda que faire avancer saluer tout le monde ou bien continuer à se cacher .Enfin cacher était un bien grand mot .

Finalement ,elle avança et d'une voix chaleureuse


Bonjour vous tous .Heureuse de voir que quelqu'un s'intéresse à Orléans .Bien venue messire

kalimalice
kalimalice
Maire

Messages : 826
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  anceric Mar 7 Déc - 1:25

Lui qui il y a encore peu ne connaissait personne, se retrouva très vite bien entouré. Ne sachant plus trop ou donner de la tete il répondit a ses interlocuteurs dans le meme ordre que ceux-ci s'étaient manifestés.

Merci pour ces précisions Mr le maire, je vais donc faire un affichage en hall rapidement. Pour le courrier si vous n'y voyez pas d'objection je vais attendre que vous me communiquiez le montant des primes.

Dame ninouchka je vous remercie pour ces conseils aussi clairs que détaillés, je devrais pouvoir m'en sortir. Juste pour info vous n'avez pas communiquée les chiffres du samedi 4 décembre Smile

Bien le bonjour dame, merci pour votre accueil, je m'appel Anceric et visiblement je vais etre le préposé aux mines pour orléans.


Après tout ces échanges il prit la direction qu'on lui avait indiqué pour rejoindre le bureau du contremaitre.
anceric
anceric
Paysan
Paysan

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  melisende560 Ven 5 Aoû - 19:12

passe sa tête par l'entrebâillement du bureau, cherchant à voir si quelqu'un est là

hey y a quelqu'un ic'lieu ? J'suis Melisende, d' Blois..

melisende560
Vagabond
Vagabond

Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Lissandril Ven 5 Aoû - 22:22

Lissandril, qui passait faire son tour quotidien à la mairie, vit Melisende à l'accueil. Il s'approcha d'elle pour la saluer et la renseigner s'il le pouvait.

Bonjour Melisende. Puis-je vous aider?

Lissandril
Artisan
Artisan

Messages : 89
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  mydryon Dim 11 Déc - 1:02

bonjour.

je suis de retour sur orléans, si besoin d'aide dans un domaine quelconque, même ponctuellement, je suis disponible presque tous les jours.

mydryon
Notable
Notable

Messages : 221
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  melianne Dim 11 Déc - 17:49

Mélianne vit arriver Mydryon qu'elle connaissait car il l'avait aidée efficacement durant la courte guerre que connût Orléans.
-" nous aider ? tous les conseils sont bienvenus messire Mydryon il me faudra bientôt vos capacités de calculs car je vais avoir des remontées à faire et l’autre fois, vos conseils ont été plus que judicieux !!"

Mélianne sourit, malicieuse


melianne
melianne
Conseiller municipal

Messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Arthur.d.amahir Mar 2 Oct - 18:06

Une gros panneau est accroché juste au dessus d'un comptoir. On peut y lire, gravé dessus :

BIENVENUE!!!
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Isabelle_de_Valbois Mer 3 Oct - 3:58

Merci
Isabelle_de_Valbois
Isabelle_de_Valbois
Conseiller municipal

Messages : 299
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Edouard De Sparte Lun 29 Oct - 12:07

Le jeune homme etait arrivé voici peu en son nouveau chez lui. Et meme si il s'etait juré de prendre beaucoup de repos avant de reprendre une quelconque activité .. Il ne pouvait pas. C'etait ainsi, un bosseur né,et rester inactif n'etait pas dans son genre. Il avait été au sommet, puis avait largement redescendu.. Autant tout recommencer au debut, sans bruler les etapes .. Après discutions avec le Tribun, il se decida. Arrivant à l'entrée de la mairie, il s'adressa au garde present.

Bonjour, je suis Edouard de Sparte, je desirerais voir le Maire, pourriez vous me faire annoncer?
Edouard De Sparte
Edouard De Sparte
Vagabond
Vagabond

Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Arthur.d.amahir Lun 29 Oct - 14:58

Le garde acquiesça d'un signe de tête et prit la direction d'un large escalier, menant au 1er.
Quelques instants plus tard, il redescendit avec un jeune garçon le précédent. Tout sourire, Arthur s'avança vers le nouveau venu et le garde reprit sa place :


Bien le bonjour Messire Edouard, bienvenue à la mairie d'Orléans. Que puis-je faire pour vous aujourd'hui?
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Edouard De Sparte Lun 29 Oct - 21:47

ET bien ca c'est du rapide , un bon maire dynamique au moins. Inclina doucement la tete,

Merci de me recevoir aussi rapidement Messire Bourgmestre. Et bien en fait, meme si je suis récemment arrivé, je souhaiterais me rendre utile pour le village et de ce fait je suis venu vous voir afin de savoir, de une si je puis m'investir eu niveau du CM ou meme de la defense du village, et de deux, en cas , de savoir ou je serais le plus utile. J'ai parlé avec demoiselle Mamaion de quelques petites choses, et ma foi si je puis etre d'une quelconque aide

Edouard De Sparte
Edouard De Sparte
Vagabond
Vagabond

Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Arthur.d.amahir Lun 29 Oct - 22:22

Arthur était ravi de voir un nouveau venu voulant s'investir dans la ville. Les bonnes volontés sont toujours appréciées :

Eh bien Messire, connaissant quelque peu votre expérience dans la domaine de la sécurité, suite à notre conversation en taverne, je crois que nous pouvons trouver ce qui fera votre affaire. Voici ce que je vous propose :

La Prévôté est à la recherche de meneurs des maréchaux, de sergents de la maréchaussée et probablement de douaniers. Et à Orléans, je puis vous dire plus précisément que nous recherchons activement des meneurs de maréchaux pour assurer quelques gardes par semaine, mais aussi un sergent supplémentaire.
Peut être d'ailleurs, si cela vous plait, que je vous confierai le poste de chef de la milice, mon homme de main s'étant volatilisé à priori depuis quelques jours. Pour faire simple, ce poste regroupe le travail d'un sergent de la maréchaussée, qu'il faut être plus la gestion des rapports des miliciens, mais je vous expliquerai cela en temps et en heure si le cas devait se présenter.

Maintenant, si vous avez envie de changer un peu d'horizon... Et bien, au sein du Conseil Municipal, nous manquons surtout de dirigeants actifs pour les Corporations. Actuellement 3 d'entre eux, dont moi, occupons d'autres postes qui nous prennent beaucoup de temps et nous ne pouvons donc pas vraiment nous consacrer entièrement à cette tâche. Le rôle principal de Représentant de la Corporation, c'est de mener les artisans, agriculteurs et éleveurs de la corporation correspondante à communiquer entre eux, et de faire le relai entre le conseil municipal et les villageois. Je ne vous le cache point, il faut aimer communiquer et savoir ne pas lâcher l'affaire, tout en faisant de la diplomatie. Ces bâtiments sont récents et les Orléanais ont un peu perdu l'habitude de communiquer entre eux.

Par la suite, démontrant toute votre volonté de vous investir dans cette ville, je pense que nous pourrons vous proposer un poste de conseiller général.

Voilà, voilà. Je pense avoir fait le tour. Je vous laisse le temps de méditer tout cela Smile

Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Edouard De Sparte Mer 31 Oct - 13:09

Le jeune homme hocha la tete, reflechissant longuement, il n'etait nullement gratte papier.. mais bon

Et bien Messire Arthur, le poste de chef marechal serait parfait pour un retour aux affaires, l'ayant été voici quelques mois, je pense pouvoir m'en sortir. Et si votre homme de la milice ne revient pas et bien.. Je suis la. Voilà je vous laisse decider la dessus, je me tiens a votre disposition . Je verrai par la suite pour un poste de conseiller, je vais dejà me remettre un peu au travail avant de cumuler
Edouard De Sparte
Edouard De Sparte
Vagabond
Vagabond

Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Arthur.d.amahir Mer 31 Oct - 13:46

Arthur acquiesçait aux propos d'Edouard, en signe d'accord. Il lui répondit donc tout simplement :

Très bien Messire, je prends note de tout cela. Je vous conseille donc d'envoyer un courrier à notre Prévost, Messire Kelso, pour votre poste de meneur des maréchaux. N'hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part, cela devrait suffire à lui donner suffisamment de confiance en vous. Smile
Je vous tendrai au courant pour la suite des événements. Et n'hésitez pas à me joindre par courrier si besoin est, ou à mon bureau, en halle.


Arthur tendit sa main vers Edouard pour sceller leur entente et leur discussion. Arthur avait un chef de la milice à retrouver et auquel il devait passer un savon pour son manque de présence.
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Edouard De Sparte Jeu 1 Nov - 12:18

Lui serrant la main ravi de voir que meme nouveau en ces terres, certaines personnes depassaient cela afin de les faire s'investir pour leur duché d'adoption.

Fort bien Messire Arthur, je vais de ce pas lui ecrire, quand à la suite des evenements, j'attendrais de vos nouvelles. Je vous souhaite une bonne journée, surtout bon courage et merci pour votre confiance.

Inclinant la tete en guise de salut, il repartit tout aussi tranquillement qu'il etait arrivé.
Edouard De Sparte
Edouard De Sparte
Vagabond
Vagabond

Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  william_wallace Lun 19 Nov - 3:03

William passa saluer le maire d'Orléans

Bonjour Arthur comment va tu depuis tous se temps , je suis passer en taverne se jour et j'ai pu voir qu'il y avait du monde.
J'ai aussi attribuer deux point de confiance a des nouveaux afin de les aidés a avançez.
william_wallace
william_wallace
Conseiller municipal

Messages : 404
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Arthur.d.amahir Lun 19 Nov - 20:10

Arthur accueillit William à bras ouvert :

Bien le bonjour Messire William, ravi de vous voir ici. Cela faisait longtemps. J'ai bien reçu votre lettre de réponse. Sachez que j'en suis comblé. Dès le prochain mandat, si je suis ré-élu, vous serez intégré au Conseil Municipal. J'ai besoin de personne comme vous, mon cher.

Vous avez aussi remarquez qu'il y avait un peu plus de monde en ce moment en taverne!? Orléans revit en ce moment, malgré un Conseiller à l'Animation relativement absent. Il est occupé ailleurs en ce moment probablement.

Autrement, quelles nouvelles?
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  condrit Ven 18 Oct - 14:12

De beau matin, Condrit arriva en chevauchant vers la mairie, arriver aux portes, il planta le Gonfanon de la vidamie de sens , descendit de son cheval et parla au garde

Salutation et paix garde, est-il possible de parler à un membre du Cm, au sujet de la coupe de bois prévue? car je n'ai point reçu de nouvelles depuis un petit moment
condrit
condrit
Paysan
Paysan

Messages : 57
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Arthur.d.amahir Dim 20 Oct - 19:04

Le Duc passait vite-fait par la municipalité d'Orléans et allait de fait prendre le chemin du Château, quand il vit Condrit dans le hall d'entrée.

Bien le bonjour Messire Condrit !
Comment vous portez-vous ?
Arthur.d.amahir
Arthur.d.amahir
Conseiller municipal

Messages : 3364
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  condrit Dim 20 Oct - 20:26

Condrit vit arriver le Duc d'Orléans .Il se courba comme on l'lui avait appris

Votre grâce, cet un honneur pour moi de vous rencontrer .Et bien mon foie, je vais très bien .et vous votre grâce?.

Il, resta courber et attendit l'autorisation de se relever
condrit
condrit
Paysan
Paysan

Messages : 57
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  crusaders1229 Ven 16 Jan - 18:57

bonjour,
je cherche a avoir rendez vous avec le maire afin de pouvoir aider notre ville quand ceci serai t il possible

crusaders1229
Vagabond
Vagabond

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  kalimalice Ven 16 Jan - 23:05

Arrive essoufflée et en courant

Bonjour messire ,Je suis le maire adjoint kali ,Marie ,Liselotte de Cheroy .Notre maire est absent pour la fin de la semaine .Donc je gage que vous pourrez avoir un rendez vous des le début de la semaine . De toute façon nous manquons de conseiller et des postes sont à pouvoir .
Avez vous déjà pensé a ce qui vous intéresserait ,commerce ,animation ,défense ou autre ?
kalimalice
kalimalice
Maire

Messages : 826
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 4 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser