Ville d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un renseignement peut être?

+24
condrit
william_wallace
Edouard De Sparte
Isabelle_de_Valbois
melianne
mydryon
Lissandril
melisende560
Ninouchka
anceric
Manulechti de Ryssel
Damoiselle_Dom
melusine11
HenriIV
Keridil
ginetdom
seprian59
Conobre
Ursus de Valbois
Lysithéa
aegidia
Isadam
Idric
plous.madou
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  melusine11 Dim 11 Juil - 14:17

Bon courage au nouveau Smile

s'il ne devait en rester qu'un qui croit que la survie est possible, ce devrait être celui là Smile



HRP : précision, je suis partie oui, mais je n'ai pas encore déménagé, d'où mon intéret persistant pour nos chers vagabons d'ici
HRP : Petite précision, comme vient de le voir notre maire ce matin en faisant ses stats sur le lavabo, j'ai quitté Orléans, pourtant avec fracas il y a plus d'une semaine, normalement, on l'apprend sur la halle et c'etait affiché sur ma taverne quelques jours avant qu'elle ferme.
L'apprendre plus de 8 jours après par le lavabo, c'est ce que j'appelle jouer aux RR comme à un jeu d'élevage... à méditer Smile


Dernière édition par melusine11 le Dim 11 Juil - 15:20, édité 1 fois (Raison : ajout des précisions)

melusine11
Paysan
Paysan

Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Isadam Dim 11 Juil - 19:26

Isadam écoute et se questionne...
Melu dit avoir quitté la ville, mais pourtant elle est bien là dans un bureau de la mairie.
Rolling Eyes
Isadam
Isadam
Sage

Messages : 2226
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  melusine11 Dim 11 Juil - 21:43

Melu dit avoir quitté la ville, mais pourtant elle est bien là dans un bureau de la mairie.

(suis pas là seule à m'exprimer ici quand je voyage je pense... en plus, sans le lavabo on ne savait pas mon absence, pas très rp non plus çà.. l'essentiel n'est il pas pour vous, mairie, et pour "nous" habitants, que ce vieux problème de tribun soit enfin résolu ???
Peut être aussi un bon moment pour parler du cumul des mandats ou d'autres choses dans le genre

n'est ce pas mieux pour la ville , en tout cas pour ses habitants, que les problèmes soient clairement abordés afin d'y trouver une solution ? c'est me semble t il le devoir de tout citoyen de le faire et là des vies étaient en jeu ....
Ne pas prendre la critique pour de l'agression mais au contraire comme un moyen d'intégrer les villageois (faut le vouloir) et comme un moyen de progresser, s'en servir pour communiquer en y répondant et en expliquant comment on gère la ville, serait plus constructif et pour vous un moyen plus sur de garder le pouvoir que d'assassiner les gens et les discréditants ou en déversant chez eux du poisson... Ne pas confondre critique (la critique c'est positif) et la calomnie. De plus les orléanais , en temps que tavernière je les entends, on l'impression que dès qu'ils posent une question ils sont considérés comme un danger par la mairie. Au contraire ! communiquez, rebondissez sur les questions au lieu d'envoyer les gens ballader. ou dites carrément que vous voulez faire un autre choix dans le peuplement, pourquoi pas, mais qu'au moins ce soit clair

melusine11
Paysan
Paysan

Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  melusine11 Sam 24 Juil - 22:34

un nouvel habitant vient d'arriver en taverne, c'est donc qu'il a le désir de vivre


il s'appelle Jamo123, il lui manque des PC, d'où mon post ici. mais le plus embettant c'est qu'il est finlandais et parle pas trop français (via un traducteur je pense). faudrais donc lui trouver la fac en finnois ou suedois. Bon courage à damoiselle_dom, tribun multilingue du coup Smile

melusine11
Paysan
Paysan

Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Damoiselle_Dom Mar 27 Juil - 21:46

J'ai trouvé l'endroit où il doit poster, je lui envoie un courrier de suite
Damoiselle_Dom
Damoiselle_Dom
Paysan
Paysan

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Keridil Ven 1 Oct - 18:58

En rogne après le passage de percepteur, le Chambellan d'Orléans passa à la mairie avant de se rendre au château.

Bonjour monsieur le maire, j'ose penser à une erreur, mais pourrait-on savoir pourquoi l'impôt s'élève-t-il à 22 écus au lieu des 18 habituels ? Certes le montant était passé à 20 écus pendant l'été, mais le Duc a mis fin à cette augmentation récemment. J'ai payé, mais je tiens à faire connaître mon mécontentement et à demander remboursement de mes 4 écus si toutefois cette hausse n'était pas justifiée.
Keridil
Keridil
Artisan
Artisan

Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Manulechti de Ryssel Ven 1 Oct - 19:04

Cette hausse est en effet une erreur, j'ai fait mon mea-culpa sur ce coup, si vous êtes dans le besoin, je payerais votre supplément, ou alors je vous devrais une avance sur quelques tournées en taverne.
Dites moi, je m'acquitterais. Même si cela n'était pas une volonté de ma part, sachez sieur le chambellan que le maire a le droit d'augmenter les impôts d'une cote part. Les 18 habituels comme vous dites sont la part minima qu'impose le Duché a ses maires.
Donner moi Rdv, je vous attends donc pour vous donner les 4 écus quémandés.

Le Maire

Manulechti de Ryssel
Manulechti de Ryssel
Vénérable de la ville
Vénérable de la ville

Messages : 815
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 104
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Keridil Ven 1 Oct - 19:10

[En Touraine IG, je n'ai pas pu voir le mea culpa s'il a été fait en halle]

Errare Humanum Est cher bourgmestre, je ne suis pas rapiat, aussi gardez mes 4 écus pour les bonnes œuvres de la ville. Et quant à savoir que les mairies peuvent à leur convenance augmenter l'impôt, je l'ignorais mais vous croit sur parole. Et bien sur ce je vous laisse vaquer à votre besogne et je vais à la mienne. Bonne journée !

Puis plus à l'adresse de l'ami que fut Manu que du maire qu'il était

Je ne cracherais pas sur une chope cela dit. A l'occasion.
Keridil
Keridil
Artisan
Artisan

Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Manulechti de Ryssel Ven 1 Oct - 19:14

Aristote vous le rendra, Bonne journée L'ami !
Manulechti de Ryssel
Manulechti de Ryssel
Vénérable de la ville
Vénérable de la ville

Messages : 815
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 104
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Manulechti de Ryssel Lun 4 Oct - 15:36

Voici le texte de référence votre Excellence.

09-1457: Loi du 29 juin 1457 sur les impôts fonciers

La présente loi abroge et remplace la loi 04-1457 sur les impôts fonciers.

Art 1. Les propriétaires fonciers de l'Orléanais sont soumis à un impôt bimensuel.

Art 2. Les mairies sont chargées de l'application de la loi et de répercuter directement sur les propriétaires la taxe foncière.

Art 3. La part ducale de la taxe est fixée à 4,00 écus par unité taxatoire. Le solde et les intérêts étant dévolus aux finances propres des mairies.

Art 4. La taxe levée par les mairies, qui s'ajoute à la part ducale (cf art.3 de la présente loi) ne pourra être que comprise dans la fourchette de 0 à 4 écus par unité taxatoire et par levée.

Art 5. Tout maire désireux de modifier la taxe levée par la mairie devra en faire la demande officielle à la Chambre des élus et recevoir l’accord préalable du Gouverneur avant toute mise en application.

Lexhor d’Amahir a proposé,

Les élus ont votés,
Mike d’Andéol [Mikeandeol] a validé.
Manulechti de Ryssel
Manulechti de Ryssel
Vénérable de la ville
Vénérable de la ville

Messages : 815
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 104
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  anceric Mer 1 Déc - 22:23

Bonjour, je m'appel Ancéric arrivé a Orléans depuis pas très longtemps je comptais m'y établir mais c'est quand meme compliqué les capitales du coup j'hésite.

Je viens de voir ce que disais un précédent maire a propos des impots, si j'ai bien tout compris ça peut varier de 4 a 8 écus, c'est combien ici actuellement?

Sinon tant que je suis ici je suis disposé a donner un coup de main dans la mesure de mes moyens, suffit de m'expliquer quoi faire Very Happy
anceric
anceric
Paysan
Paysan

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Invité Mer 1 Déc - 23:17

bonjour messire, ravi d vous accueillir en ce lieu.

pour répondre a votre 1°question,

l'impôt est de 8 écus par champ et pour une durée de 15 jours (16 écus pour le mois) prélevé aux environs du 15 et 30 de chaque mois.

cela peut paraitre élevé mais malheureusement les besoins du roi nous contraignes à l'appliquer.

pour la seconde, effectivement vous pouvez vous impliquer dans la vie de cette ville, divers fonctions sont a pouvoir.
comme les relations aux mines , les divers filières de production et aussi marchand ambulant, ce dernier demandant tout de même une bonne formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  anceric Jeu 2 Déc - 1:07

Merci pour votre réponse rapide ainsi que pour l'accueil.

Marchand ambulant me tente bien mais peut etre me faudrait il commencer par manger un peu de viande ce que je n'ai pas encore fait, économie pour l'acquisition d'un champ oblige.

Nous avions par pigeon évoqué les mines, je suis a votre disposition, en quoi cela consiste t'il?
anceric
anceric
Paysan
Paysan

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Invité Jeu 2 Déc - 19:28

messire, pour vous répondre avec précisions, je vais inviter les divers conseillers à répondre à vos questions, tous ont un jour occupé une fonction dans ce duché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  anceric Sam 4 Déc - 2:04

Merci bien, en fait mes questions sont assez simples.

Premier point, si je m'installe a orléans, quelle orientation donner a mon champ? Le mot en mairie indique le blé mais il semble y en avoir deja pas mal...

Second point comment je peux aider? Nous avions évoqué les mines mais s'il y a plus pressé pourquoi pas autre chose.
anceric
anceric
Paysan
Paysan

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  aegidia Sam 4 Déc - 13:37

Bonjour Ancéric quand vous irez voir le conseiller pour passer niv1 prenez un champ de Maïs c'est ce qui manque en ce moment .
Amicalement
aegidia
aegidia
Maire

Messages : 1688
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 76
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Invité Sam 4 Déc - 13:38

je vous présente dame Aegidia, tribun de cette ville et également Marechal, que vous devez certainement connaitre par ses courriers ou rencontre

effectivement le blé est bien ensemencé dans la ville, le maïs est donc préférable, surtout si vous envisagez de voyager, l'élevage étant plus contraignant et d'un investissement de départ plus important.

pour ce qui est de votre votre aide, la fonction de conseiller aux mines consiste, en étroite collaboration avec le commissaire au commerce, a informer les habitants de la mine qui nécessite le plus de monde en priorité, sachant qu'Orléans a deux choix, mine de fer et carrière.
de bien faire comprendre aussi que ce travail est la base de l'économie du duché et par conséquence celle des mairies.


marc antoine fit une pose, avant de reprendre.

il aura aussi charge de collecter les preuves de séjours aux mines afin de pouvoir distribuer la prime promise et finalement de faire un recensement de la population minière d'Orléans.

il va y avoir également, bien que cela existe plus ou moins, la mise en place de filière de production, interne et externe a la ville, afin de maintenir les prix au plus juste.
si vous intéressez nous en discuterons plus profondément par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  anceric Sam 4 Déc - 16:14

La tribun les avait rejoint, il l'a salua et lui répondit:

Bien le bonjour chère tribun, je vous remercie pour votre conseil, mais il ne s'agit plus pour moi d'aller voir le conseillé pour qu'il me remette un champ, j'ai choisi d'etre vagabond, ce champ il me faut donc l'acquérir.

Outre le maîs j'avais aussi envisagé un élevage de porcs, c'est plus contraignant mais il parait que la rentabilité en est un peu supérieur. Le soucis c'est que je n'ai pas vu de couteaux sur le marché depuis un certain temps. Y a t'il un forgeron a qui l'on puisse passer commande?


Se tournant ensuite vers le maire,

si je vous ai bien suivit je dois me rapprocher de votre dame, dame valeria, afin qu'elle me communique les besoins du duché pour que je puisse en informer la population.
Un autre point a éclaircir, que faut il annoncer concernant la prime?
Hormis ces détails a régler cela me semble faisable.

A propos des filières j'ai bien sentit la volonté affichée d'avoir des prix règlementés. Cela me semble un peu préjudiciable dans la mesure ou je pense que ça limite pas mal le commerce ce qui est pénalisant pour une ville comme Orléans, mais ce n'est la que mon point de vue.
anceric
anceric
Paysan
Paysan

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Invité Sam 4 Déc - 16:29

dame Valeria, mon épouse est commissaire au commerce, pour la partie filière , effectivement c'est auprès d'elle qu'il faudrait travailler, excusez mon lapsus pour les mines, c'est dame Ninouchka qui est concernée, je ne voudrais surtout pas sous estimer son rôle

nous ne cherchons pas a règlementer les prix mais a les stabiliser, en effet certains artisans profitent des prix avantageux de matières premières et revendent leurs produit a très bon prix. Cela les regarde, bien sur, ne vendant pas facilement leurs marchandise, mais encombre un marché inutilement et gênent au final une production régulière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Isadam Sam 4 Déc - 17:28

Isadam entendit Aegidia et le Maire discuter avec un villageois.
Elle s'approcha d'eux...

Bonjour, je me présente... Isadam de Valbois. Je fais partie du conseil de cette ville depuis des lunes.
La Duchesse de Châteaurenard sourit.
Je vous souhaite la bienvenue dans notre Capitale et vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son avancement.
Isadam
Isadam
Sage

Messages : 2226
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Ursus de Valbois Sam 4 Déc - 21:00

Bonjour Messire Anseric.

Je suis l'époux d'Isadam.

Je suis le seul forgeron actif. Je mettrais un couteau demain sur le marché.
Ursus de Valbois
Ursus de Valbois
Conseiller municipal

Messages : 1129
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  anceric Dim 5 Déc - 3:43

Un couple les avait rejoint,

Je suis bien content de vous rencontrer. Dame isadam je vous remercie pour votre accueil, messire ursus c'est donc a vous que je ferais appel lorsque j'aurais besoin de couteaux, a ce propos si vous en avez plusieurs je ne serais pas contre l'idée d'en avoir un ou deux d'avances.

Se retournant vers le maire,

je vais donc contacter dame ninouchka que j'ai deja eu le plaisir de rencontrer. Il y a un point sur lequel vous ne m'avez pas répondu, s'agissant des primes. J'ai entendu parler d'un pain a deux écus pour les nouveau arrivants et d'une viande a 15 écus pour les autres. Pour tout vous dire le résultat me semble incertain mais on peut toujours tenter.

(hrp: j'aurai besoin d'un manuel du screen, je ne sais plus comment on fait depuis un PC.
J'ajoute que faire un screen après 5 jours de mine pour une viande a 15 écus j'y crois pas trop mais bon...
Pour finir si on veut avoir une chance de distribuer des primes je pense qu'il faut communiquer dessus, je vais faire un post en halle sur les mines mais peut etre cela pourrait il etre présent dans le mot du maire (interface mairie du jeu) ainsi que dans le courrier du tribun)
anceric
anceric
Paysan
Paysan

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Ursus de Valbois Dim 5 Déc - 10:30

(Pour faire un screen, il faut cliquer sur la touche "impression écran" de l'ordi. Puis ouvrir paint et coller)
Ursus de Valbois
Ursus de Valbois
Conseiller municipal

Messages : 1129
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Invité Dim 5 Déc - 17:54

(ou télécharge printkey 2000, suivant la version de windows, très facile et pratique)

(un copie colle des jours me suffira)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Ninouchka Dim 5 Déc - 20:16

Ninouchka avait été avertie par le maire d'Orléans que messire Anceric, qu'elle avait déjà rencontré lors d'élections ducales, voulait s'investir comme contremaître pour les mines.

Aussi fit-elle un petit détour par la mairie d'Orléans pour le rencontrer.

Il lui avait écrit et elle lui avait répondu mais ça ne valait pas une conversation qui permettait de nuancer davantage les réponses.

Elle se présenta donc à l'accueil et demanda qu'on l'introduise auprès du maire et du candidat contremaître.

Ninouchka
Vagabond
Vagabond

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un renseignement peut être? - Page 3 Empty Re: Un renseignement peut être?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser